Trouver le savon parfait composé d’ingrédients naturels pour garder votre peau douce, souple et éclatante n’est pas si difficile. Parmi les nombreux types de savons naturels, que pensez-vous de la découverte du savon au lait de chèvre ?

Ce savon fabriqué, comme son nom l’indique, à partir de lait de chèvre, qui en est l’ingrédient principal, contient également d’autres ingrédients naturels tels que l’huile de coco et l’huile d’olive. Vous souhaitez en savoir plus sur le savon au lait de chèvre et ses bienfaits ? Suivez tous ces détails dans cet article !

Qu’est-ce que le savon au lait de chèvre ?

Le savon au lait de chèvre fait à la main ne contient pas de détergents agressifs ni de composés chimiques nocifs, et le composant d’acide lactique du lait de chèvre pur est connu pour jouer un rôle majeur dans le nettoyage du corps en éliminant les impuretés.

Il contient des acides alpha-hydroxy qui brisent les liens entre les cellules mortes et éliminent la couche superficielle terne de la peau pour donner au corps un aspect propre. Riche en ingrédients naturels qui agissent en douceur sans provoquer une sécheresse excessive.

Bienfaits du savon au lait de chèvre pour la peau 

Un antiride incontournable

Le lait de chèvre est une excellente source de vitamines les plus importantes telles que les vitamines A, C et E. Ces vitamines combattent les radicaux libres responsables du vieillissement cellulaire, et contribuent à l’élimination et au renouvellement des cellules mortes. Ces éléments contribuent à retarder les signes de l’âge et l’apparition des ridules, des rides et des taches brunes.

Un remède pour l’acné

Le lait contenu dans le savon au lait de chèvre possède un pourcentage élevé de protéines, ce qui contribue à combattre les bactéries et à éliminer les cellules mortes de la peau et à refermer les pores. Les bienfaits du lait de chèvre ne se limitent pas aux propriétés antibactériennes qui éliminent complètement l’acné, mais il aide également à réduire l’enflure et les démangeaisons causées par l’acné, et à détruire tous les boutons de la peau.

Hydratation de la peau

Le savon au lait de chèvre est riche en protéines, acides gras et glycérine, qui sont des nutriments utiles pour hydrater la peau. De plus, l’acide lactique présent dans le lait de chèvre joue un rôle important pour soulager la peau sèche et la garder hydratée, douce et lisse le plus longtemps possible.

Combattre les infections cutanées

Le savon au lait de chèvre joue un rôle important dans le soulagement de la dermatite, car il possède des propriétés anti-inflammatoires et aide à calmer des démangeaisons. De plus, le lait de chèvre contribue au traitement des infections cutanées telles que l’eczéma, le psoriasis…

Nettoyage en profondeur de la peau

Le lait de chèvre contient de l’acide lactique qui nettoie la peau et élimine les impuretés. Il est également composé d’acides alpha-hydroxy qui exfolient la peau, réparent les dommages cellulaires, et lui donne une apparence plus éclatante et plus jeune.

Se débarrasser des taches brunes

Le savon au lait de chèvre protège la peau des dommages causés par l’exposition au soleil, ainsi que des rayons ultraviolets parce qu’il contient divers minéraux, en particulier du sélénium, il réduit ainsi l’assombrissement de la peau et l’apparition de taches brunes et de mélasma.

Partons ensemble à la découverte d’autres produits mis en lumière sur notre blog ! 🧡

L’huile d’argan et ses nombreuses vertus thérapeutiques

Et si nous partions ensemble à la découverte de l'huile d'argan et de ses bienfaits pour votre peau et votre corps ?  C'est parti !Sommaire Provenance de l’huile d’argan Nutriments contenus dans l’huile d’argan Ses propriétés Ses bienfaits L’huile d’argan pour...

De tous ces savons naturels qu’on nous propose… quel est le plus efficace pour notre peau ?

Les meilleurs savons pour la peau sont les savons bio et naturels qui possèdent très peu, voire aucun ingrédient chimique. Nous trouvons donc au premier rang, le célèbre savon traditionnel d'Alep ainsi que les autres savons naturels et surgras. Les pains sans savon et...

Laissez vous surprendre par le savon au charbon

Le charbon de bois fait fureur pour détoxifier, purifier et nettoyer la peau. Il est particulièrement recommandé pour les peaux à tendance acnéique, mixtes ou grasses. Il peut également être utilisé pour nettoyer les pinceaux et les éponges de maquillage. A travers...

Et si on vous parlait, un instant, du savon d’Alep ?

Le savon d’Alep est l'un des types de savon les plus célèbres du Moyen-Orient, et l'un des plus anciens savons connus dans le monde entier. Né dans la ville syrienne d’Alep il y a plusieurs siècles, le savon d’Alep contient une multitude d’ingrédients naturels...